FORUM DU POTAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les Personnages principaux

Aller en bas

Les Personnages principaux Empty Les Personnages principaux

Message  DK Mar 12 Jan - 23:37

Goku: Dans le manga on dit qu'il n'a pas mangé depuis plusieurs siècles du fait de son long emprisonnement (500 ans). C'est du moins la raison que donne Sanzo, quand Gojyo se plaint d'entendre Goku demander à manger. Goku est issue de la terre (sa mère) et du ciel, et aurait dû être tué à la naissance par les dieux qui considèrent ce genre de personnes comme un aberration. Mais il est emmené (sur ordre de Kanzenon Bozatsu) au paradis, où son éducation est entreprise par trois d'entre eux : Keren Taishô, Tenpô Gensui, et, bien sûr, Konzen Doji. C'est ce dernier qui lui donne son nom, qui signifie « celui qui peut voir ce qui est invisible aux yeux des autres », devenant par la même son père. Suite aux manipulations de Ritôten, il est contraint de quitter le paradis céleste pour une caverne du mont Gogyo dont l'entrée est bouchée. Il y reste 500 ans (selon une légende qui circule chez les humains : on ne sait pas si c'est plus ou moins). C'est pendant cette période qu'il commence à détester la neige et à appeler silencieusement (il ne connaissait plus personne puisque Nataku a endormi sa mémoire pour qu'il ne souffre pas) un sauveur (qui se révèlera être Genjo Sanzô). Il est surnommé "ouistiti"(dans la version française) voire "con de singe" (baka saru) par Gojo et Sanzô. Le diadème qu'il porte lui sert à canaliser sa magie. S'il lui est retiré, Gokû devient furieux (il se transforme en Seiten Taisei, une créature surpuissante, l'égal d'un dieu) et s'attaque à toutes les personnes qu'il aperçoit, même ses compagnons. Son arme se nomme le bâton magique (Nyoibô) qu'il peut agrandir à souhait et même diviser en trois branches formant ainsi un Nunchaku .

Cho Hakkaïï: Autrefois il s'appelait Cho Gono ; alors qu'il menait une vie paisible avec sa bien-aimée, Kanan, qui était aussi sa sœur aînée. Il a travaillait en tant que professeur. Sa vie a basculé le jour où sa fiancée a été enlevée et violée par un groupe de yokaïs pour être offerte en sacrifice (afin de sauver tout un clan). Il alla au château, et, fou de désespoir et de douleur, il tua tous les monstres qui se mirent en travers de son chemin. Quand il arriva à la cellule de sa bien-aimée, elle lui expliqua qu'elle avait été violée et portait en elle l'enfant du monstre qui l'avait enlevée. Alors, elle prit le couteau qu'il portait, lui fit un dernier adieu et se le planta dans le ventre. Depuis ce jour Hakkaï est un yokaï ; transformé pour avoir tué 1000 yokaïs à l'arme blanche. Son arme est le ki, son énergie qu'il peut envoyer sur ses ennemis sous forme de boules d'énergie ; il peut également s'en servir pour soigner les blessures en transférant sa propre énergie vitale.

Sha Gojyo: Quand il était petit, sa belle-mère ne l'aimait pas, car "elle voyait en lui le visage de celle avec qui son mari l'avait trompée". Un jour, elle faillit le tuer, mais son grand frère, Jien alias Dokugakuji, l'a assassinée. Étant mi-homme mi-yokaï ses cheveux et ses yeux sont rouge sang (malgré le fait que dans le manga ils apparaissent fuchsia), il sera très complexé par cette couleur, car sa belle-mère la lui faisait sans cesse remarquer. Malgré tout cela Goyjo reste très attaché à sa mère ce qui lui posera des difficultés pour affronter un yokaï lui ressemblant dans la tour Konran à la fin de la 2e série. C'est un incorrigible dragueur et il va faire tourner la tête à plusieurs jolies filles. Tout comme Sanzo, il fume, mais c'est leur seul point commun. Il jouait aux cartes pour gagner sa vie avant de se joindre au groupe de Sanzo.

Genjyô Sanzô: C'est le détenteur de deux des cinq sûtras, celui du ciel maléfique et celui du ciel saint (qui était à son maitre). Tout comme Gojyo, il fume mais c'est apparemment le seul point commun qu'il ait avec ce dernier. Il ne rigole jamais, ne s'intéresse pas aux filles. C'est un moine atypique: il boit, fume, joue et tire à tout va avec son pistolet. On ne connaît que très peu de choses sur lui et son passé. Mais on sait qu'il était très attaché à son maître, Komyo Sanzô. Sanzo s'en veut beaucoup, car, lorsqu'il fut désigné moine, le monastère dans lequel il vivait avec son maître se fit attaqué par des monstres et Sanzô ne put rien faire pour son maître lorsqu'il fut tué. Quand il passe dans les villages qui connaissent son statut de haut moine, ceux-ci l'accueillent avec beaucoup de respect et d'honneur, ce que Sanzô ne supporte pas, car il a l'impression de profiter des gens. Il est d'un naturel plutôt calme et sérieux. Ses armes sont le sûtra (qu'il utilise rarement) et une arme à feu très spéciale, car elle peut tuer des yokaïs (cela est dit dans l'anime), mais dans le manga c'est un banal Smith&Wesson. Selon ses propos, il a "la taille idéale pour se tirer une balle dans la tête à n'importe quel moment".

Tous les quatre sont liés puisque chacun d'eux portent une blessure profonde : Goku est resté seul pendant 500 ans, Hakkai a perdu sa bien aimée, Gojyo est un paria et Sanzo a vu son maître mourir. Au début, Sanzo refusera de faire équipe avec trois yokaïs. Seuls Goku, Hakkaï et Gojyo ne sont pas touchés par les ondes négatives.
DK
DK
graine qui pousse
graine qui pousse

Nombre de messages : 31
Age : 37
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser